Blog

Star des Qi Qong et de la sagesse universelle reliant Orient et Occident : Le FALUN GONG au SalonBio&Co

 Accueil au stand Falun Gong avec le sourire et en français, succès garanti  !

Les pratiquants d’Asie, d’Europe et d’Afrique se synchronisent pour relier les deux pôles cosmiques (exercice 3 du Falun Gong) Vue de face

vue de côte

 QU’EST-CE  QUE  LE  FALUN GONG?

Le Falun Gong ou Falun Dafa est un Qi Gong spécial qui met l’accent sur l’amélioration de soi en se basant sur trois valeurs universelles – Authenticité, Bienveillance, Tolérance – et traite le mal être à la racine.
Il a été présenté publiquement en Chine en 1992 et transmis bénévolement. Il comporte 5 exercices paisibles, puissants et accessibles à tout âge. Il apporte beaucoup d’énergie et de paix intérieure lorsqu’il est pratiqué en groupe . Il harmonise le corps et l’esprit et de ce fait il rétablit le bien être et élève la qualité de vie.

 

Le Falun Gong introduit en France en 1995, à Paris, sous la tutelle du PCC est devenu trop populaire au point d’être perçu comme une menace par les dirigeants en Chine en 1999. Persécuté actuellement, comme les minorités ethniques et religions en Chine, il responsabilise les peuples en incitant à se replonger dans les traditions pleines de sagesse pour une meilleure maîtrise de soi afin de mieux gérer les conflits et de préserver la moralité.

Il est reconnu officiellement dans le monde entier pour ses bienfaits sur la santé, le corps et l’esprit. Aussi, nous vous proposons de voir par vous même ce que cela donne chaque année autour de la fête anniversaire (le 13 Mai 1992) de l’introduction de la pratique (Falun Dafa Day) à New York en vous montrant l’épisode spécial « Legends Unfolding » de 2015 sous titré en français. Il montre comment les pratiquants du monde entier éveillent nos amis chinois et le monde entier aux traditions millénaires qui nous rapprochent tous et toutes

 

D’ailleurs, plus récemment et plus proche de chez nous, la parade Européenne a eu lieue à Paris (article avec photos sur minghui , couverture par epochtimes Paris ) et est partie de place de la Bourse ce 1er octobre 2017 vers 14h. Elle a fortement impressionnée les policiers au point de demander où la fanfare voulait continuer a aller – ce qui fait  détours faisant, nos amis chinois faisant leur emplettes Printemps et aux galeries Lafayette (video New Tang Dynasty television) et ceux en visite au Louvre ont eu la plus belle surprise de leur vie entendant la fanfare de la Terre Divine (Tian Guo Marching Band) et les tambours des pratiquants en costumes de la dynastie Tang (apogée culturelle de la Chine) fort appréciés où ils passent…